1er Forum créé en l'honneur du talentueux David Tournay.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Saison 3]Encore du Nouveau ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
kikino59
Admin
avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: [Saison 3]Encore du Nouveau ^^   Mer 5 Aoû - 10:12

FOUDRE SAISON 3

Forte du succès de la deuxième saison, 1er prix du festival jeunesse de la Rochelle dans ses valises, la série de fiction Foudre revient sur le caillou pour une troisième édition. Cette année, la production fait le pari de s’appuyer d’avantage sur le potentiel local, avec 16 techniciens, 35 petits rôles et une centaine de figurants.

Alex n’est plus mais Sam apparaît dans le cœur et la vie d’Alice. Cette troisième saison sera celle de la rencontre d’un ado rebelle et d’une ado brisée. Les fans retrouveront également Léo et découvriront de nouveaux visages, une nouvelle intrigue. Commencé le 18 février, le tournage s’achèvera le 30 avril et sillonnera la grande terre de Nouméa à Poindimié avant de s’envoler pour le Vanuatu et l’Australie.

La série qui a le vent en poupe, a déjà mis le cap sur la quatrième saison !

Un succès Foudroyant !!!!!!
Pour la troisième année consécutive, la production de « Foudre » est en tournage en Calédonie. De Nouméa à Poindimié, en passant par Bourail, l'histoire d'amour entre Alice et le Caillou n'en finit plus de faire rêver...

L’équipe de tournage est arrivée avec douze
techniciens et, sur place, en a embauché dix-huit autres.

«Foudre. Episode 1.Séquence 1. Action ! » Alice est de retour à Nouméa après un voyage de plusieurs mois. Elle a 20 ans et souffre. La vie l'a séparée d'Alex, son grand amour. Pour tenter de se reconstruire, elle s'est installée chez Maxine et Léo. Et elle a décidé de partir en Brousse, créer de petites bibliothèques à destination des tribus. Objectif : s'engager dans des actions de solidarité et arrêter de s'apitoyer sur son sort. Un jour à l'aérodrome, un autre à l'université, le troisième dans une maison de la Baie-des-Citrons, les plans s'enchaînent à un rythme soutenu. Il faut dire que, comme pour les deux premières saisons de Foudre, la troisième comprendra 26 épisodes de 26 minutes et la production est là pour un peu moins de trois mois. C'est dire si le temps est compté. « On tourne un peu comme un documentaire maîtrisé, où toute la journée est optimisée pour perdre un minimum de temps », précise Manfred Pichon, régisseur général.

Pas de dialogue écrit

Difficulté supplémentaire : du fait de la méthode de réalisation de Stéphane Meunier, les scènes doivent être tournées dans l'ordre chronologique. Les scénarios n'ont en effet pas de dialogues. Seules les situations, les mises en scène sont écrites, pas les mots. Les comédiens préparent la séquence avec les metteurs en scène puis se jettent dans le jeu. Sans texte. Avec, pour seul support, leur ressenti et leur talent. « Cela permet d'avoir des dialogues qui sonnent plus justes que s'ils étaient écrits par des adultes », estime Denis Mermet, coproducteur. Décors fabuleux, accueil chaleureux, aide du Bureau d'accueil de tournages de la province Sud... Pour Denis Mermet et Bertrand Cohen, les producteurs, les nouvelles aventures d'Alice ne pouvaient se tourner qu'ici. « En Calédonie, on se sent bien professionnellement, humainement et mentalement. C'est vraiment pour cela qu'on y revient. » D'autant que la province Sud devrait soutenir cette année le projet à hauteur de 25 millions de francs... Pour le moment, c'est Nouméa qui offre son lot de décors originaux, mais l'équipe se déplacera bientôt en tribu à Poindimié, et dans un ranch de Bourail. Elle s'envolera ensuite vers lle Vanuatu et l'Australie pour quelques scènes.


Près d'1,5 million de téléspectateurs


Cet exotisme est d'ailleurs l'une des clés du succès de Foudre. Les 52 premiers épisodes ont déjà été diffusés sur France 2 à deux, voire trois reprises, et visiblement la fiction a trouvé son public. Entre 1,2 et 1,5 million de téléspectateurs se sont en effet régalés chaque matin des péripéties d'Alice, Alex, Léo et les autres. « C'est une série qui sonne juste. Une histoire de deux jeunes qui se retrouvent à l'autre bout du monde, et qui donne l'occasion aux téléspectateurs de voir un autre univers », insiste Denis Mermet.

Une quatrième saison ?
« En plus, nous l'adaptons aux décors, aux situations, à l'environnement pour coller au plus près des réalités culturelles. Il est important de ne pas faire trop carte postale », souligne de son côté Bertrand Cohen. Avec cinq autres auteurs et un directeur littéraire, il travaille sur l'histoire pour faire de Foudre « une série feuilletonnante », selon ses propres termes. Entendez par là une série que l'on peut regarder à tout instant sans crainte de perdre le fil de l'histoire. Chaque épisode est unique, avec son lot d'émotions et de rebondissements. Le tout saupoudré d'un soupçon de mystère et de magie. Cela plaît aux jeunes de 15-25 ans, mais commence aussi à attirer un public plus large, à la recherche de bons sentiments et d'aventure. « Episode 26, acte 3. Clap de fin... » Foudre 3 sera diffusée dans quelques mois, en Métropole et sur RFO. Et si le succès est toujours au rendez-vous, l'équipe devrait rapidement revenir pour une quatrième saison....

C’est notamment le côté exotique de la Calédonie qui a passionné entre 1,2 et 1,5 million de téléspectateurs.

Secrets de tournage
Un tournage n'est pas de tout repos. Et quand, en plus, les éléments extérieurs s'en mêlent, cela engendre quelques faits divers, heureusement sans gravité. Ainsi, Manfred Pichon, régisseur général, a réchappé d'un crash d'hélico quelques jours avant le début du tournage. Kevin Hamon, directeur de production, a, quant à lui, chuté en ascenseur, de quatre étages... Grosse frayeur, mais plus de peur que de mal.

Charlotte Antoine


Source : Tess
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://david-tournay.forumactif.com
 
[Saison 3]Encore du Nouveau ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vôtre saison 2011/2012
» Nouveau thème : saison anime Hiver 2010
» [Printemps 2012] Discussion sur la saison
» Les enquêtes de Murdoch Saison 4
» SERUM (Saison 1 - Episode 1) de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
David Tournay :: David Tournay :: Sa carrière :: Séries :: Foudre :: Actualité :: Saison 3-
Sauter vers: