1er Forum créé en l'honneur du talentueux David Tournay.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [saison 3] News

Aller en bas 
AuteurMessage
kikino59
Admin
avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: [saison 3] News   Mer 5 Aoû - 10:11

Encore des NEWS du tournage de votre série préférée FOUDRE

Le coup de foudre pour Tchamba
Après avoir tourné l’an dernier à Hienghène, Alice et ses amis sont de retour sur la côte Est. L’équipe de tournage de Foudre a débarqué la semaine dernière à Poindimié et y restera jusqu’à vendredi. Les jeunes comédiens nous ont confié leur plaisir de jouer en tribu et de « partager des moments incroyables avec les gens ».

« Pour moi, c’est maintenant que tout commence. » Joséphine Jobert, alias Alice dans la série Foudre, ne cache pas son enthousiasme. Après une semaine de tournage entre Poindimié et Ponérihouen, la jeune femme est certes fatiguée, mais radieuse. « Nous sommes habitués à Nouméa, mais ici c’est complètement différent. C’est plus roots, c’est une vraie découverte et les gens sont tellement accueillants. » Et hop ! Un petit coup de pouce au tourisme.
Cette semaine, pourtant, il n’est pas question de jouer les touristes. L’équipe de tournage doit réaliser cinq épisodes en dix jours, c’est beaucoup. D’autant que la plupart des scènes sont tournées à Tchamba. « Nous voulions un endroit un peu reculé. Alice est à la recherche de légendes du Pacifique et ce genre de site se prête bien à la découverte », explique Kevin Hamon, le directeur de production. Du coup, le choix s’est porté sur la mythique tribu située entre Ponérihouen et Poindimié.

« Les gens m’ont invité à faire une partie de foot à la fin de la journée ! »

Les séquences de tournage s’y succèdent à un rythme effréné, sous l’œil curieux des habitants. « Ils jouent le jeu. Ils m’ont même invité à faire une partie de foot avec eux à la fin de la journée. Évidemment, j’y suis allé ! », s’exclame Nils Haagensen, qui joue le rôle de Sam, le petit nouveau de la saison 3.
Évidemment, la scène n’était pas prévue, mais elle a tout de même été filmée. D’ailleurs, « L’improvisation, c’est notre technique de tournage », précise Kevin Hamon. Pas de texte, une ligne directrice et beaucoup d’improvisation : c’est la recette de Foudre.
L’équipe, affûtée, terminera vendredi son tournage sur la côte Est. Elle sera ce week-end à Bourail et s’envolera ensuite pour l’île de Tana, au Vanuatu. « La cerise sur le gâteau », se réjouit déjà Joséphine Jobert. « Je suis impatient », se régale Nils Haagensen. Le public devra, lui, attendre la diffusion de la saison 3 pour découvrir cette palette de paysages… Et la suite des aventures d’Alice au pays des cagous.

Virginie Grizon

Foudre en chiffres
800 000
C’est le nombre de télespectateurs en moyenne, en Métropole. En Calédonie, il est difficile de mesurer son succès car aucune mesure médiamétrique n’est réalisée.

12
C’est le nombre de pays dans lequel Foudre est diffusé. La série a d’ailleurs reçu le prix de la fiction jeunesse 2008 lors du festival de la fiction TV de La Rochelle.

35
C’est le nombre de comédiens locaux engagés lors de ce tournage. Certains sont amateurs, d’autres sont professionnels. À côté, 250 figurants, engagés sur place, font aussi partie de l’aventure.

19
C’est le nombre de techniciens locaux engagés. Les postes clefs, comme, par exemple, ingénieur du son, sont assurés par des personnes de Métropole.

Source : Tess

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://david-tournay.forumactif.com
 
[saison 3] News
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spooks saison 10 [news et discussions] Attention Spoilers
» Downton Abbey saison 4 : news
» Downton Abbey, deuxième saison (news)
» [News anime] Les Mystérieuses Cités d'Or saison 2
» Downton Abbey saison 2 : topic général (infos et news)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
David Tournay :: David Tournay :: Sa carrière :: Séries :: Foudre :: Actualité :: Saison 3-
Sauter vers: