Mardi 21 août, était diffusé dans KD2A, à partir de 10h20, le dernier épisode de la saison 1 du feuilleton jeunesse « FOUDRE ».
Innovation de France 2, ce deuxième feuilleton d’été (après COEUR OCÉAN) destiné à la jeunesse a atteint des scores d'audience très satisfaisants pour la chaîne, pour cette première saison.
Il s’est placé en tête des audiences sur sa tranche horaire de diffusion depuis le début de sa diffusion le 16 juillet.
Sur l’ensemble des 26 épisodes, « FOUDRE » diffusé du lundi au vendredi à 10h20 a réuni en moyenne plus de 685 000 téléspectateurs (1.1 point d’audience) et 18,6% de pda.
Le feuilleton destiné en premier lieu à des adolescents, a séduit un large public: 37,5% des 15-24 ans (très largement leader sur cette cible), 30,3% des 11-14 ans et 21% des ménagères de moins de 50 ans.
Mais ce n'est pas tout : sur Internet aussi, la série a bien marché ! Entre le 16 juillet et le 20 août, le site officiel de la série a enregistré 2 millions de pages vues. Et le tchat avec les comédiens, organisé le mardi 21 août, a réalisé 300 000 pages vues.
Mais ce n'est pas encore tout : la série est la 3ème meilleure vente en Vidéo à la Demande du portail de France Télévisions !
Source: Médiamétrie, France 2, allociné